Carnets photographiques, croquis et
itinéraires sauvages.


Un long week-end ou une simple escapade en soirée, les aventures prennent toutes les formes. Il suffit d’avoir la curiosité de voir quelque chose de nouveau.

Matériel: Field Notes & Nikon FG



︎ Email  ︎ Instagram

Berg Lake Trail









Berg Lake Trail, parc provincial du Mont Robson, Colombie-Britannique


Jour 1 :

Départ du Mount Robson Visitor Center à 8h. Un ranger nous donne les permis de campements. Les 7 premiers kms jusqu’à Kinney Lake sont relativement faciles, sur un chemin assez large. Possibilité de les faire en VTT, il y a des supports à vélo au lac. On traverse ensuite Valley of a Thousand Falls , une vallée au creux des montagnes, en passant le campement Whitehorn. Les 5 derniers km jusqu’à Emperor Falls sont assez raides et difficiles, surtout avec la chaleur. Le petit chemin de 100m pour aller voir Emperor Falls vaut le détour. Nuit au campement Emperor Falls sur un superbe spot au bord de la rivière et avec vue sur le Mount Robson.




Lac Kinney



























Jour 2:

5km assez rapides pour rejoindre le lac Berg. Une fois arrivé au lac, la montée Toboggan Falls est une bonne option pour avoir une vue supérieure sur le glacier et le mont Robson.

Nuit au Berg Lake campground, sous les craquements et grondements constants du glacier. Il y a également une cabane, bien pratique en cas de mauvais temps.






















Jour 3:

22km pour retourner au parking.












Superbe randonnée d’arrière pays, avec des vues spectaculaires tout au long des 21 km. Au sommet, panorama exceptionnel sur le mont Robson, point culminant des Rocheuses Canadiennes, et le glacier se jetant dans les eaux turquoises du lac Berg.

Cèdre géants, rivières et lacs turquoises, cascades, vallées désertiques, falaises abruptes, le paysage est très varié.

3 jours - 50 km

- Les campements doivent etre réservés à l’avance. Randonnée assez populaire, donc il faut s’y prendre plusieurs mois à l’avance.

- Casier anti-ours à chaques campements.