Carnets photographiques, croquis et
itinéraires sauvages.


Un long week-end ou une simple escapade en soirée, les aventures prennent toutes les formes. Il suffit d’avoir la curiosité de voir quelque chose de nouveau.

Matériel: Field Notes & Nikon FG



︎ Email  ︎ Instagram

Fire Towers dans les Adirondacks







Hurricane Mountain - Mai 2019



2h de Montréal. Départ du parking de la route N9. 5 km très plaisant dans les bois pour arriver au sommet. On retrouve en haut une tour d’observation construite en 1919, étant utilisée à l'époque pour aider à la détection des feux de forêt. Rénovée, on peut y grimper et apprécier la vue des High Peaks. Ensuite nous avons décidé de prendre le North Hurricane Trail pour rejoindre Nun-da-ga-o (Soda Range Trail), une boucle sur une crête de 9 km.Sentier très peu fréquenté.


























Une grosse randonnée de 24km. IL y a 2 lean-to au début du Soda Range Trail donc on peut même faire la randonnée sur 2 jours. La montée jusqu’à la tour est assez facile.

Total: 10km (seulement Hurricane Mountain)
Temps: 5-6h
Niveau: Facile










Lyon Mountain - Mars 2016


Randonnée de 9km très facile, à seulement 1h30 de Montréal. Au sommet, une vieille tour d’observation de 35 pieds. On peut apercevoir au loin une partie de la skyline de Montréal, les plus hauts sommets des Adirondacks ainsi que quelques montagnes du Vermont. Retour à Montréal le jour même.
Les derniers km sont souvent enneigés jusqu’en avril-mai, mais pas besoin de crampons ni de raquettes, la montée est progressive.

Total: 9km
Temps: 4-5h
Niveau: Facile