Carnets photographiques, croquis et
itinéraires sauvages.

Un long week-end ou une simple escapade en soirée, les aventures prennent toutes les formes. Il suffit d’avoir la curiosité de voir quelque chose de nouveau.

Matériel: Field Notes/Canon AE-1/Olympus MJUI
Publications: Les Others 1-2

︎ Gear   ︎ Food   ︎ Email   ︎ Instagram

Franconia Ridge Trail - New Hampshire

Arrivée au Lafayette Place campground le vendredi soir.
Départ sur le trail le lendemain vers 5h du matin.

Pour commencer nous avons emprunté le Falling Waters Trail. On monte en passant par plusieurs chutes d’eau, assez à pic. Ça vaut la visite.

Une fois arrivés au Little Haystack Mountain après 3 km, nous empruntons le Franconia ridge trail. Grosse tempête de grêle. Aucune visibilité sur la crête, il fait très froid, grosse pluie. Passage au Mont Lincoln, puis Mont Lafayette, et enfin, inespéré, nous arrivons à la Greenleaf Hut au bout de 2.7 km. On reprend des forces au chaud, en attendant que la tempête se calme. Finalement nous repartons pour la descente sous le soleil, par l’Old Bridge Path (3 km).
Exténués et encore trempés, nous décidons de rentrer directement à Montréal la journée même.

La température a rendu ces 13 km très éprouvant. La montée est très exigeante. À refaire par temps ensoleillé pour apprécier la vue sur la crête. Sommet Lincoln et Lafayette très venteux et froid, prévoir un gilet!