Carnets photographiques, croquis et
itinéraires sauvages.


Un long week-end ou une simple escapade en soirée, les aventures prennent toutes les formes. Il suffit d’avoir la curiosité de voir quelque chose de nouveau.

Matériel: Field Notes & Nikon FG



︎ Email  ︎ Instagram

Mount Katahdin, Baxter State Park - Maine











Point culminant du Maine, Le Katahdin est une montagne mythique du Nord-Est des États-Unis.

Katahdin est un nom d’origine amérindienne qui signifie « plus haute montagne ». Cette montagne est également l’arrivée de l’Appalachian Trail (sentier de plus de 3000 km depuis la Géorgie).

Campement au Lily Bay State Park, vendredi soir. 5h30 de route de Montréal. Départ le lendemain assez tôt pour Abol Campground, en bas du Mont Katahdin. Même si Google Maps vous le propose, évitez de passez par Greenville Road : une cinquantaine de km sur des chemins rocailleux.













Montée du Katahdin à partir de 10h du matin par Hunt Trail (départ de Katahdin stream). La montée est très raide et technique, avec plus de 1200m de dénivelé. Le sommet est à 8,3 km. Beaucoup d’escalade, à travers les roches vers le sommet.





















Le retour par Abol trail (5 km) est aussi très pentu et rocailleux. Arrivée en après-midi au Abol Campground. Le seul point négatif est le 3 km de route à la fin pour rejoindre la voiture au départ du Katahdin Stream. Pour faire l’épicerie du soir, North Woods trading post est le seul endroit aux alentours (une trentaine de km).
La randonnée nous a pris 8 h. Très difficile mais stimulant. La vue au sommet est extraordinaire. Le Baxter State Park est un parc très isolé : définitivement un endroit mythique à visiter.


Total: 14 km
Temps: 8 h
Niveau: Difficile