Carnets photographiques, croquis et
itinéraires sauvages.


Un long week-end ou une simple escapade en soirée, les aventures prennent toutes les formes. Il suffit d’avoir la curiosité de voir quelque chose de nouveau.

Matériel: Field Notes & Nikon FG



︎ Email  ︎ Instagram

The Long Trail - Vermont











La Long Trail est le plus vieux sentier de randonnée de longues distances aux États-Unis, traversant le Vermont du Nord au Sud. Nous avons décidé d’emprunter le sentier pendant une semaine pour un total de 122 km.

Jour 1: Le bus de Rutland en direction de Killington nous dépose au bord de la route US-4. 19 km et première nuit sur la Long Trail au David Logan Shelter.
Jour 2: 20 km jusqu’au Sucker Brook Shelter.
Jour 3: 12 km jusqu’au Boyce Shelter.
Jour 4: 15 km jusqu’au Cooley Glen Shelter.




























Jour 5: 22,3 km éprouvants jusqu’à Stark’s Nest: On trouve miraculeusement une cabane abandonnée en haut d’une ancienne station de ski. On s’y installe pour la nuit. C’est la pleine lune ce soir-là. Un des highlights de la semaine!

Jour 6: 13 km jusqu’au Cowles Shelter

Jour 7: 17 km jusqu’au Banforth Ridge Shelter. Montée de Camels Hump, l’une des montagnes les plus reconnaissables du Vermont, nommée à cause de son sommet en forme de bosse. Beaucoup de vent durant l’ascension, ça en devenait presque dangereux.

Jour 8: 4 km jusqu’à Duxbury Rd - On rejoint Jonesville en pouce. Après une semaine passée dans les montagnes, le retour à la ville est un peu difficile. On se repose puis on commande un Uber pour rentrer à Burlington.


















Pour résumer, la Long Trail est un sentier très solitaire et sauvage, difficile, dans les bois. Ça monte et ça descend tout le temps dans des sentiers presque impraticables, entre les arbres et les buissons. Les vues des sommets sont des collines de forêts vertes à perte de vue. On comprend rapidement le surnom du Vermont: The Green Mountain State.

Notes: 
Besoin d’aucune réservation, ni de permis. Il y a des campements à peu près tous les 10-15 km, avec des emplacements pour tentes et des leans-to. Nous n’avons jamais croisé plus de 5-6 personnes aux campements. L’avantage est donc que vous pouvez planifier votre randonnée sur place, et choisir le jour-même à quel campement vous voulez vous arrêter. 


Total: 122 km
Temps: 7 jours
Niveau: Difficile